Gazoduc Nigeria-Maroc: La Nigerian National Petroleum Company annonce un investissement de 12,5 milliards de dollars

La Nigerian National Petroleum Company Limited (NNPC) prévoit d’investir 12,5 milliards de dollars dans le Gazoduc Nigeria-Maroc (GNM).

- Publicité -

L’annonce a été faite jeudi 6 avril 2023 par le PDG de la NNPC, Mele Kyari, à l’occasion du Forum de l’énergie organisée par la Society of Petroleum Engineers (SPE) à Abuja.

L’investissement permettra à la compagnie pétrolière de prendre une participation de 50% dans le projet de Pipeline Nigeria-Maroc, dont le coût est estimé à 25 milliards de dollars. Les deux partenaires, la Nigerian National Petroleum Company Limited et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), prévoient de financer le projet à parts égales.

Le Gazoduc Nigeria-Maroc longera la côte Ouest-africaine depuis le Nigeria, en passant par le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Sénégal et la Mauritanie jusqu’au Maroc. Il sera connecté au Gazoduc Maghreb-Europe et au réseau gazier européen. Ce Pipeline permettra également d’alimenter les Etats du Niger, du Burkina Faso et du Mali.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here