La chaine de télévision privée japonaise, ASAHI-TV, a loué, jeudi, la performance de l’équipe nationale du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022, qualifiant le parcours des Lions de l’Atlas d’« historique ».
Lors d’une émission consacrée au Onze national marocain, la chaine a braqué les projecteurs sur les atouts qui ont fait la force de la sélection marocaine lors de sa participation au Mondial. Le Maroc a réussi, lors de la récente édition de la Coupe du monde, à jouer les demi-finales et se classer 4ème, devenant ainsi la première nation africaine et arabe à se hisser un tel niveau de la compétition phare du football mondial. Les présentateurs de la chaine japonaise ont particulièrement fait la lumière sur le rôle de l’Académie Mohammed VI de football dans la formation de jeunes talents, ainsi que sur la politique de valorisation de la jeunesse et du sport, menée sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Pour la Chaine japonaise, ce projet royal a permis l’éclosion de tout un écosystème, réunissant stades, centres de formation et infrastructures médicales sophistiqués dédiées, qui a participé à la montée en puissance du football marocain. Le succès de l’équipe nationale lors de ce dernier mondial n’est pas le fruit du hasard, a indiqué ASAHI-TV, qui n’a pas manqué de rappeler d’autres réalisations du football marocain notamment la brillante participation de l’équipe nationale féminine de football dans plusieurs manifestations internationales.
avec MAP