Un groupe de 40 personnes proches de l’ultradroite, qui s’apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées à Paris à l’issue de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc, ont été interpellées, notamment pour port d’armes prohibées, rapportent jeudi les médias de l’Hexagone.
Ces personnes ont été interpellées dans le XVIIe arrondissement de Paris lors d’un contrôle pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d’armes prohibées, ajoutent les médias, qui citent une source policière.
Selon cette source, plusieurs des membres de ce groupe étaient connus des services de police pour leur appartenance à un mouvement proche de l’ultradroite.
«Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs», relèvent les médias, ajoutant que ces interpellations avaient été rendues possibles grâce au dispositif de contrôle et de prévention mis en place autour des Champs-Elysées.
Pour l’occasion, 2.200 policiers et gendarmes ont été mobilisés, mercredi soir, pour encadrer les célébrations sur les Champs Elysées de la victoire de la France contre le Maroc en demi-finale du Mondial (2-0).
avec MAP