Les éléments de police du district de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté un citoyen algérien de nationalité belge âgé de 28 ans qui fait l’objet de cinq mandats d’arrêt internationaux délivrés par la justice belge pour son implication présumée dans des affaires liées au crime organisé.
Le suspect a été arrêté sitôt arrivé à l’aéroport, mercredi 13 juillet 2022, en provenance d’Istanbul en Turquie, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)
La base de données de l’Organisation internationale de police criminelle «Interpol» a montré qu’il faisait l’objet d’une notice rouge à la demande de l’Office des étrangers de Bruxelles.
Le citoyen algérien est soupçonné d’être impliqué dans de multiples activités criminelles: constitution d’une bande criminelle, trafic de drogue, enlèvement et séquestration.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Le Bureau Central National de Rabat (bureau d’Interpol) de la DGSN, a été chargé d’informer son homologue en Belgique de l’arrestation, dans l’attente de la procédure d’extradition.