Arabie Saoudite: Les pèlerins prient sur le mont Arafat, point culminant du Hajj

Des centaines de milliers de musulmans ont commencé à prier, vendredi 8 juillet 2022, sur le Mont Arafat, en Arabie Saoudite, point culminant du Hajj (Grand Pèlerinage de la Mecque).

- Publicité -

Les fidèles ont convergé, en bus ou à pied, vers la montagne، aussi appelée Mont de Miséricorde (Jabal Arrahma), où le Prophète Sidna  Mohammed que la Paix et le Salut soient sur Lui, a prononcé son dernier sermon lors de « Hajjat Al Ouadae ».

Les pèlerins ont passé la nuit du 7 au 8 juillet (2022), dans des tentes installées dans la vallée de Mina, à sept kilomètres de la Grande Mosquée de La Mecque, la ville la plus sacrée de l’Islam, avant d’entamer leur ascension à l’aube.

Un million de fidèles, dont 850.000 étrangers, ont été autorisés à faire le pèlerinage cette année (2022), alors qu’ils n’étaient que quelques milliers, tous résidents en Arabie saoudite, les deux dernières années, à cause des restrictions liées à la pandémie du Coronavirus.

Le Hajj est le plus grand rassemblement religieux annuel au monde. Il fait partie des cinq piliers de l’Islam et doit être entrepris par tous les musulmans qui en ont les moyens, au moins une fois dans leur vie.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here