La société civile organisera, du 18 au 20 février courant dans la province de Rehamna, une caravane de sensibilisation contre le mariage précoce, sous le thème « Stop mariage précoce ».
Organisée par les associations « Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté » et « Roua pour le Développement », la caravane sillonnera les artères des communes de Sidi Bou Othmane et de Lamharra, relevant de la province de Rehamna, en coordination avec un réseau d’associations locales.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de l’association « Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté » pour « lutter contre le phénomène du mariage précoce qui constitue une violation flagrante des droits des femmes, notamment leur droit à une enfance normale ».
L’ONG vise ainsi à établir des ponts de dialogue avec la population « afin de mieux appréhender ce phénomène et trouver des solutions pragmatiques loin des préjugés, dans l’optique de préserver les droits des femmes et de protéger l’intérêt supérieur des enfants ».
Lors de cette caravane, une série de réunions sera organisée avec des citoyens et des représentants de la société civile locale, afin de les sensibiliser aux dangers du mariage précoce et aux moyens de prévention, ainsi que de visites à certaines structures sociales locales, tels que Dar Taliba (Maison de l’Etudiante) et le complexe social de proximité.
Elle sera également ponctuée d’activités humanitaires, qui incarnent les valeurs de solidarité avec la population locale, suivies d’une conférence de presse pour la présentation d’un rapport détaillant les données quantitatives et qualitatives, collectées durant cette caravane.
avec MAP