Enseignement supérieur: Le Salon des Etudes en France revient pour une 12ème édition

La 12ème édition du Salon des Études en France (SEF) aura lieu les samedi 11
et dimanche 12 décembre 2021 de 10h à 19h sur le site (virtuel.sef.ma).

- Publicité -

Comme en 2020, le SEF, qui se positionne comme le plus grand salon mondial (hors France) de l’enseignement supérieur français, n’aura pas lieu sous sa forme habituelle en raison de la pandémie de la Covid-19. A la place, il se déroulera en mode virtuel.

Il s’agit d’une occasion pour les élèves, les étudiants et leurs parents d’entrer directement en contact avec les établissements d’enseignement supérieur français participants, sans avoir à se rendre sur place. Ils pourront ainsi s’informer sur leur cursus et leur formation et entamer la procédure de candidature auprès de ces établissements de haut niveau.

Plus de 100 établissements français participent au SEF et environ 10 000
visiteurs devraient être présents pendant les deux jours du salon.Comme lors des salons précédents, les jeunes en terminale, les lycéens, les étudiants et leurs parents pourront se déplacer entre les stands et entrer en contact avec les exposants. Ils auront également la possibilité de chatter en direct, d’accéder à la documentation de chaque organisme et de participer depuis chez eux à plusieurs conférences sur l’orientation, les études en France, la vie en France et les démarches administratives.

Le Salon des Etudes en France 2021 sera l’occasion de renforcer les compétences en matière d’orientation en proposant des ateliers animés par des professionnels de l’orientation, ainsi qu’un aperçu représentatif de l’enseignement supérieur français en mettant en lumière des universités, des écoles d’architecture, des écoles d’ingénieurs et de commerce, des écoles d’art et des écoles spécialisées via des conférences en direct.

Un événement de référence pour les rencontres entre les jeunes diplômés, les
étudiants, les parents et les grandes écoles françaises, le SEF se tient depuis
2011. Le public cible comprend les bacheliers, de bac+1 à bac+5, les MBA, les CPGE, les jeunes diplômés et les parents d’étudiants.

Devant le succès de plusieurs éditions au Maroc, l’exposition sur les études en
France s’étend désormais, depuis quelques années, au Sénégal, au Liban, au Congo, au Gabon, au Cameroun, au Togo, au Bénin, en Tunisie, en Egypte et en Côte d’ivoire.
Le SEF fait la part belle aux préoccupations des jeunes Africains, dès lors qu’il s’agit de leurs choix d’avenir, jusqu’à leur accueil en France.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here