FRMG: Ouverture prochaine d’une académie de golf au Maroc

La Fédération Royale marocaine de golf (FRMG) a signé le 21 avril 2021, une convention d’objectifs avec le Montgomerie golf de Plage des Nations, pour lancer une académie de golf. 

- Publicité -

L’Académie proposera des cours de golf à tous les jeunes de la région de Rabat-Salé.

Assurer une formation de qualité

À travers la convention signée entre les deux parties, la Fédération met à disposition, les équipements nécessaires au développement des jeunes ainsi qu’une participation à la prise en charge financière de l’Académie de Golf. Le Montgomerie golf quant à lui, s’engage à assurer une formation de qualité pour les jeunes, leur suivi ainsi que leur participation aux compétitions juniors.

Cette convention d’objectifs a été signée par  Hassan El Mansouri, deuxième vice-président délégué de la FRMG, et Abdessamad Sefrioui, directeur général de Prestigia, en présence de Abdellatif Idmahamma, SG de la FRMG, Riad Laissaoui, président de la Commission des jeunes sportifs, Raja Hasnaoui, présidente de la commission féminine de la FRMG,  Hafid Sayah, DG de la Fédération,  Olivier Edmond, directeur technique national de la FRMG, et Zakaria Benzina, responsable du golf de Plage des Nations.

Au sein des écoles de golf, les jeunes âgés de 5 à 18 ans apprennent à jouer au golf et à respecter ses valeurs. Ils suivent deux heures de cours par semaine dispensés par des professionnels de golf certifiés FRMG durant au minimum 35 semaines, et peuvent participer à des compétitions pour les juniors organisées par les clubs.

À court terme, l’ambition de ces écoles est d’élargir la base des pratiquants auprès des plus jeunes et à plus long terme d’en détecter les champions de demain. La Fédération Royale marocaine de golf accompagne cinq écoles de golf dans les villes de Casablanca, Saïdia, Fès, Settat et Oujda.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here