Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodzic fixe ses priorités

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dressé un premier bilan de son cycle à la tête des Lions de l’Atlas.

Lors d’une conférence de presse au Centre Mohammed VI de football à Maâmora, le Franco-Bosnien n’a pas mâché ses mots quant à ses détracteurs. Le technicien a également tracé la grande ligne du chemin qu’il lui reste à parcourir au Maroc. Il s’agit de créer une équipe capable de se qualifier régulièrement en Coupe du monde.

Les deux dernières sorties de l’équipe nationale du Maroc, qualifiée à la CAN 2022 en tant que leader du groupe E, ont laissé beaucoup sur leur faim, surtout lors de l’avant-dernière journée face à la Mauritanie. «Je ne suis pas avocat des joueurs, a concédé Vahid Halilhodzic. Mais les conditions de jeu en Mauritanie étaient lamentables. Même si je n’étais pas content après le match, je comprends les joueurs, qui ont d’ailleurs souffert de la pression de leurs clubs quand ces derniers ont su qu’ils allaient jouer sur du gazon synthétique», a-t-il ajouté.

En revanche, Halilhodzic s’est attelé à démontrer, vidéo à l’appui, que le rendement face au Burundi était nettement meilleur, malgré le score (victoire 1-0 du Maroc). «On a eu au moins 20 occasions de but, mais on a manqué de chance et de lucidité dans le dernier geste», a expliqué le sélectionneur national.

Objectif, la Coupe du monde

Halilhodzic a regretté que certains aient demandé sa tête. «Je suis étonné que quelques journalistes aient demandé ma démission. Je pense qu’ils ont leurs raisons et qu’ils ne m’aiment. C’est réciproque. Mais je ne suis pas là pour me faire aimer. Je suis là pour faire progresser l’équipe nationale du Maroc», a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale.

«Les voyants sont tous au vert», a fait savoir le Franco-Bosnien, en réponse à une question sur l’état d’avancement du chantier des Lions de l’Atlas, en reconstruction depuis la CAN 2019. Désormais, le premier objectif du sélectionneur national, la Coupe du monde. «C’est la priorité. Mon objectif est de construire une équipe qui se qualifiera régulièrement. Mais ça ne veut pas dire qu’on ira faire les touristes à la CAN», a noté Vahid Halilhodzic.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here