Enseignement: Voici les horaires scolaires durant le Ramadan

Comme chaque année, des changements dans les horaires des classes s’annoncent pour le mois de Ramadan 2021.

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a dévoilé les horaires fixés pour le mois sacré dans les établissements primaires et secondaires.

Dans une circulaire adressée aux académies régionales d’éducation et de formation, le ministère a annoncé que les horaires applicables durant le mois sacré ont été réaménagés comme suit:

Pour les établissements primaires, les horaires seront chaque jour retardés de 30 minutes à l’entrée et avancés d’autant à la sortie. A ce titre, le ministère autorise toute modification nécessaire dans la répartition de ces heures sur les cours programmés, et permet aussi de les adapter aux spécificités de la scolarisation dans le milieu rural.

Au niveau des cycles secondaire collégial et qualifiant, les séances, chacune d’une durée de 45 minutes, démarreront à 8h40 de lundi à jeudi, et à 8h30 le vendredi.

Dans le détail, les quatre séances de la matinée se dérouleront de 8h40 et 12h00, entrecoupées de 3 courtes poses de 5 à 10 minutes. Quant aux 4 séances de l’après-midi, elles commenceront à 12h30 et se termineront à 15h50, avec autant de poses.

Ceci pour les quatre premiers jours de la semaine. Pour ce qui est du vendredi, les séances de la matinée se dérouleront de 8h30 à 11h50, alors que celles de l’après-midi commenceront à 13h40 et s’achèveront à 17h00, également entrecoupées de 3 courtes poses de 5 à 10 minutes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here