Le Maroc a décidé de suspendre ses vols à destination et en provenance de la France et l’Espagne.
Cette nouvelle décision prise le 29 mars 2021, porte à 39, le nombre des pays avec lesquels le Royaume a suspendu ses liaisons aériennes, dans le cadre des efforts visant à limiter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) et ses variants.
Les vols seront ainsi suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit, jusqu’à nouvel ordre. Les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations, seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes.
En plus de la France et de l’Espagne, le Maroc avait jusqu’ici, suspendu ses liaisons aériennes avec 37 autres pays. Il s’agit de l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie, l’Egypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, et la Libye.