CAF-FRMF: Patrice Motsepe salue l’engagement du Maroc pour le développement du football africain

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a salué l’engagement de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et du peuple marocain pour le développement et la croissance du football en Afrique.

- Publicité -

Cet engagement a été une nouvelle fois démontré lors de l’organisation de la 43ème Assemblée Générale de la CAF, qui a eu lieu le 12 mars 2021 à Rabat, a tenu à préciser Motsepe dans une lettre adressée au président de la FRMF, Faouzi Lakjaa.

Le président de la CAF a remercié, à cette occasion, SM le Roi Mohammed VI pour cette organisation “excellente” sur la terre marocaine. Le nouveau président de la CAF, à également fait part de son intention de continuer à faire appel aux conseils du président de la FRMF “pour changer et améliorer de manière significative la Confédération et le football africain et le rendre compétitif et durable”.

Patrice Motsepe a notamment évoqué, dans ce cadre, “le projet multipartite d’un milliard de dollars de la CAF que nous explorons, car ce projet est important et nous devons faire des progrès significatifs”, a-t-il souligné.

Pour rappel, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a été élu membre du Conseil de la FIFA, dans le groupe linguistique arabophone, lusophone et hispanophone, à côté de l’Egyptien Hany Abo Rida, qui briguait un deuxième mandat.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here