La 26ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées et son forum «Une âme pour la mondialisation» seront «un rendez- vous mobilisateur pour la relance d’une nouvelle dynamique».
La volonté est exprimée, lors d’une réunion tenue récemment sous la présidence du wali de la région Fès-Meknès par Abdelhamid Benmakhlouf, président de l’Association Fès-Saïss, initiatrice des deux événements prévus éventuellement du 4 au 12 juin 2021. «Date qui pourrait naturellement être sujette à modification, selon l’évolution de la situation sanitaire», précise la structure associative.
Selon la même source, le président de Fès-Saiss a également indiqué que le Festival a été représenté, à travers son directeur général, Faouzi Skali, à une conférence internationale digitale sous l’égide des ambassades de la Colombie à travers le monde, pour souligner l’importance et la fonction salvatrice de l’art et de la musique, en ces temps de transition sanitaire.
Et ce n’est pas tout. «Un programme de cette nouvelle édition du Festival des musiques sacrées est aussi prévu, à l’échelle internationale, avec les villes jumelées à Fès», détaille la même source. Mieux encore, le festival se veut de créer une mobilisation pour la relance du tourisme via les activités culturelles et artistiques.