Nouvelle consécration pour la politique volontariste du Maroc dans le domaine de des énergies renouvelables.
Le Royaume été nommé par les Nations Unies « champion de haut niveau du dialogue » sur la thématique « innovation, technologie et données ».
Ce dialogue vise à faciliter l’atteinte des objectifs climatiques de l’Accord de Paris et à accélérer la réalisation de l’Objectif de développement durable (ODD) 7. Ce dernier porte sur l’accès général aux services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable. C’est Mustapha Bakkoury, Président de Masen, qui a représenté le Maroc lors du lancement virtuel du Dialogue de haut niveau sur l’énergie, première rencontre mondiale sur l’énergie sous les auspices de l’AG de l’ONU depuis 1981.
Avec cette nouvelle reconnaissance, le Maroc devra mener un plaidoyer mondial en faveur de la thématique innovation, technologie et données. Il aura aussi pour mission de mobiliser les pactes énergétiques nationaux, en présentant un ensemble d’actions concrètes pour atteindre l’ODD 7. Ce n’est pas tout: Rabat devra mener des actions de sensibilisation pour promouvoir le Dialogue de Haut Niveau sur l’énergie ; et Fournir des conseils stratégiques au groupe de travail technique.