Maroc-OCDE: Démarrage de la phase II du Programme-Pays

Le Maroc et l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) ont annoncé le lancement de la phase II du Programme-Pays. 

- Publicité -

L’annonce a été faite le 4 février 2021, à l’occasion de la tenue, en mode virtuel, de la première réunion du Comité de coordination de la phase II du Programme-Pays entre le Royaume et l’Organisation internationale, basée à Paris.

Coopération renforcée

La phase II du Programme Pays comprend 13 projets et pose les fondements d’un programme encore plus ambitieux de collaboration entre le Maroc et l’OCDE. Il devrait permettre au Royaume d’intensifier la mise en œuvre des recommandations de la première phase du Programme-Pays et répondra aussi à d’autres défis importants tels que la promotion des investissements et la réalisation de réformes structurelles qui peuvent favoriser une croissance inclusive et durable.

Concrètement, il s’agit d’un outil innovant permettant à certaines économies partenaires de tirer profit de l’expertise et des bonnes pratiques de l’Organisation, renforcer leurs institutions et consolider les capacités pour des réformes publiques réussies.

Signé pour une durée de trois ans (2019-2022), ledit Programme est construit autour de quatre piliers principaux, en l’occurrence «Gouvernance publique, intégrité et lutte contre la corruption», «Croissance économique, investissement et fiscalité», «Capital humain, notamment éducation et égalité des genres» et «Développement territorial».

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here