Accompagner de manière volontariste l’esprit d’entreprendre et soutenir les Petites Entreprises dans leur croissance, figurent parmi les axes centraux de la stratégie de développement de l’économie marocaine.
C’est pourquoi, Attijariwafa bank et la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services (FCMCIS), conscients du rôle majeur que jouent les porteurs de projets, commerçants et TPE, unissent leurs forces et mettent en commun leurs atouts respectifs pour déployer un dispositif intégré d’accompagnement à destination de cette cible fortement impactée par la crise due au nouveau Coronavirus (Covid-19).
Soutien à la dynamique de croissance
C’est ainsi, dans le cadre d’une ambition commune de soutien à la dynamique de croissance du tissu entrepreneurial et de renforcement de la résilience de notre économie, que les deux parties ont paraphé une convention de partenariat le 17 décembre 2020, en présence de Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, et Omar Moro, Président de la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services.
Cette convention érige un cadre propice à la mise en place d’initiatives communes
d’accompagnement qu’il s’agisse de services financiers ou non financiers, à travers notamment, la mise à la disposition des porteurs de projets, commerçants et TPE de solutions de financement et de banque au quotidien adaptées à leurs besoins, et l’accompagnement des entrepreneurs à travers le dispositif Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank en mettant à leur disposition des services spécifiques et gratuits, que cela soit en présentiel ou en distanciel. À cet effet, une plateforme dédiée à été mise en place (www.daralmoukawil.com).
Attijariwafa bank et la Fédération des Chambres Marocaines, de Commerce, d’Industrie et de Services déploient ainsi ces initiatives pour marquer leur soutien aux porteurs de projets afin de les aider à réaliser leurs ambitions et pour accompagner les petites entreprises
touchées par cette crise économique dans la reprise de leurs activités.