L’Université Al Quaraouiyine a annoncé l’application de l’enseignement à distance dans quatre établissements au titre de la rentrée universitaire 2020-2021, comme mesure préventive visant à juguler la propagation de la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19).
Cette formule sera mise en place à l’établissement Dar El Hadith El Hassania à Rabat, à l’institut Mohammed VI des lectures et études coraniques à Rabat, Jamia Al Quaraouiyine et à l’école des sciences islamiques à Casablanca.
Pour ce qui est de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidates à Rabat, qui relève également de l’Université Al Quaraouiyine, le choix s’est porté sur l’enseignement présentiel, en raison des ‘’spécificités et capacités’’ de cet institut. Le début des cours pour les étudiants qui poursuivent leurs études dans ces établissements est prévu le 5 octobre 2020, précise l’Université.
S’agissant des concours d’accès aux établissements et instituts relevant d’Al Quaraouiyine, ils seront organisés ‘’à partir de la deuxième ou la troisième semaine du mois d’octobre, suivant le calendrier qui sera publié par chaque établissement’’. Les cours pour les nouveaux admis commenceront à partir de la première semaine suivant l’annonce des résultats.