Banque Européenne d’Investissement: 100 millions d’euros au profit du Maroc

En vue de faire face à la crise liée à la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), le Maroc va bénéficier d’un soutien d’urgence de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), d’un montant de 100 millions d’euros, soit la première tranche d’un financement total de 200 millions d’euros. 

- Publicité -

Dans ce cadre, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaaboun, et la Vice-Présidente de la BEI, Emma Navarro, ont annoncé lundi 31 août 2020, que 100 millions d’euros ont été versés pour financer les besoins les plus urgents du Royaume pour faire face à aux répercussions de la Covid-19.

A cet égard, Benchaaboun a  mis en avant l’importance de ce versement au profit du du Maroc, permettant ainsi de faire face aux besoins urgents en matière d’équipements et de matériels médicaux. Pour sa part, la vice-présidente de la BEI s’est félicitée de ce déblocage de fonds réalisé en un délai record car il est crucial, a-elle dit, d’agir rapidement afin de limiter l’impact sanitaire d’une telle pandémie sur la population.

Ce nouveau financement rejoint ainsi l’action de l’Union Européenne (UE) dans le secteur de la santé au Maroc, en complémentarité du programme d’appui de 100 millions d’euros portant sur les besoins sanitaires dans le contexte de la pandémie ainsi que le soutien du programme de réforme du secteur de la Santé au niveau national.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here