Trois morts et 24 blessés dans un accident d’autocar au Canada

Au moins trois personnes ont perdu la vie et 24 autres blessées, dont 14 dans un état critique, lors d’un accident d’un car d’observation des glaciers dans un site touristique populaire des Rocheuses en Alberta, dans l’ouest du Canada, rapporte lundi 20 juillet la presse locale.

- Publicité -

L’autocar s’est renversé dans la région du glacier de Columbia, dans le parc national de Jasper en Alberta, a précisé la chaîne publique CBC.

Sur les 27 passagers à bord de l’autobus, trois adultes ont trouvé la mort et « un certain nombre d’autres passagers ont été grièvement blessés », selon un bilan de la police fédérale cité par les médias canadiens.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent ce qui semble être un autocar touristique Brewster rouge et blanc renversé sur le toit près du glacier Athabasca, qui fait partie du champ de glace Columbia.

L’accident s’est produit dans une des zones les plus touristiques de l’Ouest canadien le long de la promenade des Glaciers, une autoroute pittoresque qui traverse les parcs nationaux de Banff et de Jasper.

S’étendant sur la fracture continentale, le glacier de Columbia est le plus grand des Rocheuses canadiennes, couvrant 230 km2 et d’une profondeur atteignant 365 mètres, selon le site Travel Alberta.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here