Un Comité mixte des deux Chambres du parlement sera mis sur pied en vue d’accélérer le débat et de parvenir à un accord sur les diverses dispositions réglementant la création d’une chaîne parlementaire au Maroc.
Cet accord a été obtenu au cours d’une réunion de la Commission parlementaire de coordination, présidée par Habib El Malki et Hakim Benchemach, respectivement présidents des Chambres des représentants et des conseillers.
« Compte tenu de l’importance de cet important chantier parlementaire, la commission a insisté sur l’importance de la dimension participative dans l’élaboration d’un document juridique réglementant la chaîne parlementaire en conformité avec les aspirations des deux Chambres », a souligné la Chambre des représentants dans un communiqué, mercredi 15 juillet 2020. En outre, il a été convenu de former un comité mixte des deux institutions afin d’accélérer le débat et de parvenir à un accord sur les diverses dispositions pour que le texte en question voit le jour pendant l’actuelle session parlementaire.