Un total de 151 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées à l’aéroport de Dakhla à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Mauritanie.
L’opération qui s’est déroulée dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, a eu lieu dimanche 21 juin 2020, dans le respect total des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur pour garantir un accueil sécurisé et rassurant pour ces passagers, sous la supervision des autorités compétentes.
Munies de leurs masques de protection, les Marocains rapatriés de Mauritanie, ont pu effectuer à leur arrivée les formalités douanières et récupérer leurs bagages de manière fluide et ordonnée, tout en se conformant aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, avec utilisation des bornes distributrices de gels hydroalcooliques.
Cette opération s’est déroulée dans le respect des mesures préventives et du protocole sanitaire en vigueur, en coordination avec les autorités locales, la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale, la douane ainsi que les cadres médicaux du ministère de la Santé.