Quatre foyers de contamination à Casablanca augmentent le nombre des cas confirmés

Lors d’un point de presse tenu ce mardi à 16h, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.

- Publicité -

Alors que 71 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant à 7.023 le nombre total des cas de contaminations dans le Royaume, El Youbi a annoncé que l’essentiel des nouveaux cas a été détecté dans quatre foyers de contamination à Casablanca, tandis que le reste des cas se répartit entre les régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kenitra. Aucun cas de contamination n’a été recensé dans les autres régions.

Par ailleurs, aucun changement n’a été signalé concernant la répartition géographique, puisque la région Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre de cas confirmés (30%), suivie de Marrakech-Safi (18%), puis Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès (14% chacune) et Rabat-Salé-Kenitra, puis Drâa-Tafilalet.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here