Le Maroc face au Covid-19: Les recettes du Fonds spécial atteignent 32.7MMDH

Le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) a collecté, au 18 mai 2020, un total de 32,7MMDH, a annoncé le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

- Publicité -

Intervenant lundi 18 mai 2020 lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre a indiqué que les dépenses du Fonds se sont élevées à 13,7MMDH, dont 2,2 milliards ont été alloués à l’achat de matériel et dispositifs médicaux nécessaires pour faire face à la pandémie.

Ce montant a permis l’acquisition de 743 lits de réanimation, 664 lits d’hôpitaux standards et 348 appareils respiratoires, en plus d’autres équipements médicaux, a expliqué Benchaâboun.

À noter que le Fonds spécial anti-Covid-19 créé au Maroc sur instruction royale, a consacré 11,5MMDH au financement des mesures prises par le Comité de Veille Economique (CVE) pour le soutien des salariés du secteur formel et les ménages exerçant dans le secteur informel, qui sont en arrêt de travail en raison de la pandémie.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here