Covid -19 : des primes pour le personnel soignant 

Une prime sera versée pour les professionnels de la santé qui travailent dans les services Covid. Elle devrait être versée « dans les semaines à venir », selon des sources proches du dossier.

- Publicité -

Depuis l’apparition du virus de Covid -19 au Maroc, il y a plus de deux mois, les personnels soignants sont en première ligne de la guerre contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Médecins, infirmiers et aide-soignants vivent désormais dans des hôtels loin de leurs proches, et ne comptent plus leurs heures pour éviter le pire au prix de leur santé et parfois de leur vie.

Après l’appel de plusieurs associations et syndicats pour l’indemnisation des professionnels de la santé qui travailent dans les services Covid, ces derniers vont être récompensés d’une prime, affirment des sources proches du dossier.

Des primes exceptionnelles leur seront versées pour reconnaître et valoriser leur engagement pendant cette crise sanitaire, soulignent les mêmes sources.

Le sujet est inscrit à l’ordre du jour au ministère de la santé. Des contacts ont d’ailleurs été pris avec l’ensemble des directions régionales et provinciales de la santé pour établir les listes de toutes les personnes qui vont être indemnisées dans le cadre de la lutte contre la pandémie,  d’après nos sources bien informées.

Pour l’heure, aucune information ne filtre encore sur le montant de cette prime ni sur la date de son versement pour les soignants. Mais nos sources soutiennent qu’elle devrait être versée « dans les semaines à venir ».

Une nouvelle plutôt bien accueillie par le personnel soignant, qui se trouve exposé chaque jour au covid-19, alors que les Marocains sont confinés chez eux.

Naîma Cherii

- Publicité -

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here