Gouvernement parallèle des jeunes: «Quel modèle de développement post-Coronavirus?»

Le gouvernement parallèle des jeunes vient de lancer une initiative visant à rédiger un livre électronique collectif intitulé «Quel modèle de développement post-Coronavirus ?», et ce dans le cadre de l’accompagnement des mesures prises par le Maroc en matière de lutte contre Covid-19.

- Publicité -

Cette initiative participe de la conviction des membres du gouvernement parallèle des jeunes de l’importance de l’étape que traverse le pays marquée notamment par les mesures et dispositions lancées par SM le Roi Mohammed VI conformément à une vision proactive, intelligente et anticipative.

Il s’agit, selon le  gouvernement parallèle des jeunes d’une tentative de répondre à une question d’évaluation de l’étape actuelle, au moyen d’une initiative agissante de réflexion collective: rédiger un livre scientifique électronique qui renferme de multiples axes recelant des données, des statistiques et des lectures d’évaluation, outre des propositions.  Dans ce sens, le gouvernement parallèle des jeunes a appelé tous les chercheurs et les personnes intéressées à contribuer à cette initiative en rédigeant des articles en six axes, chacun doit être encadré par une question centrale.

Il est ainsi question de l’axe économique qui doit s’arrêter sur «les répercussions économiques de la pandémie du coronavirus sur l’économie marocaine»,  de l’axe social qui aborde «la contribution des mutations sociétales à une prise de conscience accrue du citoyen marocain face au Covid-19», et de l’axe médiatique qui va répondre à la question «de quels médias avons-nous besoin dans notre pays après le coronavirus ?».

L’axe politique lui doit aborder le «coronavirus et la nécessité de développer la pratique politique et ses mécanismes», alors que l’axe international discutera du «nouvel ordre mondial après la pandémie: est-ce le début de la fin de la polarité? ». Quant à l’axe scientifique, il mettra en lumière «la nécessité de s’engager dans la recherche scientifique et l’intelligence artificielle».

Ainsi, le gouvernement parallèle des jeunes recevra jusqu’au 22 avril les articles des personnes souhaitant participer à ce livre collectif sur le courriel «[email protected]», soulignant qu’un comité scientifique spécialisé dans tous les domaines tranchera dans l’admissibilité des articles destinés à publication.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here