Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé que les courriers ordinaires et recommandés destinés à l’étranger pourraient connaitre des délais de garde supplémentaires dans ses plateformes avant de les confier aux transporteurs aériens pour leur acheminement à destination.
Cette situation s’explique, d’une part, par la capacité désormais réduite des réseaux postaux dans de nombreux pays touchés par le COVID-19 et, d’autre part, par la suspension de vols commerciaux de plusieurs compagnies aériennes. A noter que seules certaines compagnies continuent à assurer des vols cargo et ce, de manière limitée et à des fréquences irrégulières.
Comment envoyer un colis à l’étranger en toute sécurité?
Par ailleurs, les clients pourront toujours envoyer leurs colis à destination de l’étranger en les déposant dans les agences Amana ou celles d’Al Barid Bank, ainsi que celles de notre filiale EMS Chronopost International Maroc, et ce selon leur type:
–Economique via Postecolis vers l’Europe seulement (hors Italie, Suisse et Autriche).
–Rapide via Amana International vers toute destination.
–Express via Amana International Express vers toute destination.
A noter que toutes les prestations Courrier et Amana, au niveau national, continueront à être assurées normalement.