Le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc lors d’une conférence de presse assurée ce lundi à 18H.
Selon ses déclarations, l’augmentation observée des cas d’infection enregistrés dans le Royaume au cours des derniers avec la barre de mille cas confirmés franchie s’explique par la présence de foyers épidémiques de coronavirus, notamment en milieu familial et l’existence de familles dont l’infection de tous les membres a été confirmée.
Elle est également due à la hausse croissante du nombre des cas contacts, car, jusqu’à aujourd’hui, 230 cas confirmés ont été détectés sur un total de 7.963 contacts suivis et ayant subi des tests de laboratoire.
El Youbi a également rappelé la nécessité d’intensifier les mesures de prévention, en particulier dans les maisons, afin de contenir la maladie, ainsi que pour les personnes qui quittent leur domicile pour aller au travail ou faire les courses à travers le port de masques.