La présidente de la Fondation BMCE Bank, Leïla Mezian-Benjelloun et le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda ont été décorés, mardi 3 mars 2020 à Rabat, de l’insigne d’Officier de la Légion d’honneur de la République française.
Cette décoration a été remise à Mezian-Benjelloun et à Bensouda, au nom du Président Emmanuel Macron, par l’ambassadeur de France au Maroc Hélène Le Gal, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités marocaines et françaises du monde diplomatique, politique et des affaires.
Dans une allocution de circonstance, Hélène Le Gal a rappelé le parcours exceptionnel de Leïla Mezian-Benjelloun et ses engagements en faveur de l’éducation, de l’environnement et de la culture, aussi bien sur le plan national qu’international. De même, Le Gal a relevé que depuis sa nomination en 2010, Noureddine Bensouda a entrepris d’importantes réformes, dotant ainsi la Trésorerie générale du Royaume de structures modernes nécessaires à l’ancrage de la démarche budgétaire de performance.