Le Danemark confirme son premier cas de coronavirus

Le Danemark a confirmé jeudi un premier cas d’infection de coronavirus, un employé de la chaîne de télévision TV2 qui vient de rentrer d’un voyage de ski dans le nord de l’Italie avec sa famille.

- Publicité -

Le patient est retourné au Danemark lundi et a commencé à montrer des symptômes deux jours après. Dans la nuit de jeudi, il a été confirmé infecté par Covid-19 et doit maintenant être placé en quarantaine chez lui. Sa femme et son fils sont testés négatifs.

Le ministre de la Santé Magnus Heunicke tiendra une conférence de presse sur la situation jeudi à 8 heures.

Sur l’île de Tenerife, six Danois sont actuellement isolés dans un hôtel pendant 14 jours à cause du virus.

Jusqu’ici indemne, le Danemark rejoint ses voisins nordiques ayant confirmé l’apparition du coronavirus. La veille, les autorités finlandaises ont annoncé avoir détecté un deuxième cas de contamination, une femme ayant voyagé au nord de l’Italie.

En Suède, un homme de Göteborg, d’une trentaine d’années, est soigné à l’hôpital pour le nouveau coronavirus après avoir visité l’Italie, ont confirmé les autorités sanitaires.

L’Institut norvégien de la santé publique (NIPH) a annoncé, mercredi, qu’une personne a été testée positive au nouveau coronavirus, soit le premier cas confirmé dans le pays scandinave.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here