Japon: Une écolière tuée, 17 blessés dans une attaque au couteau

RTBF

C’est une véritable tragédie survenue au Japon. Une écolière a été tuée mardi à Kawasaki, dans la banlieue sud de Tokyo, dans une attaque au couteau survenue qui a également fait 17 blessés au moment où salariés et enfants se rendaient au travail et en classe.

- Publicité -

Selon les médias locaux, qui ont confirmé le décès de l’enfant, l’agresseur présumé, âgé d’une cinquantaine d’années, est également mort des suites des blessures qu’il s’est infligées. Auparavant, les services de secours avaient indiqué que deux personnes ne présentaient pas de signes vitaux, expression utilisée au Japon avant que le décès ne soit médicalement confirmé.

Parmi les blessés, « une femme d’une quarantaine d’années et trois filles, âgées de 6 ans, souffrent de graves blessures, principalement au niveau de la tête et du cou », a affirmé à la presse Takehito Otsubo, directeur adjoint de l’hôpital où elles ont été admises. « Elles vont subir une opération et seront ensuite transférées dans une unité de soins intensifs ». Les pompiers ont reçu un appel d’urgence en tout début de matinée, à 07H44 (21H44 GMT lundi).

De premiers éléments faisaient état d’une attaque dans un parc, mais des témoins ont raconté qu’elle était survenue à hauteur d’un arrêt de bus. « J’ai entendu les sirènes des ambulances et j’ai vu un homme à terre, en sang », a témoigné un riverain sur l’antenne de la NHK. »J’ai aussi vu des élèves d’école primaire sur le sol. C’est un quartier tranquille, c’est effrayant de voir ce genre de choses », a-t-il dit.

« Apparemment un homme est entré dans le bus d’école que ma fille utilise, et a poignardé plusieurs personnes », a affirmé un père. »Je vais vous tuer! », aurait-il hurlé, selon un homme qui se trouvait dans le parc voisin, interrogé par le quotidien Asahi. Il n’était cependant pas possible de confirmer ces informations dans l’immédiat.

Sur les lieux se trouvaient de nombreuses voitures de police, des véhicules des pompiers et des ambulances. Des tentes ont été dressées en urgence pour prendre en charge les blessés. 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here