La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Mohammedia (FSJESM), vient de clôturer les travaux de la 5ème édition du Printemps du Livre, qui a connu la participation d’une pléiade de chercheurs et d’auteurs qui ont saisi l’occasion pour mettre en lumière leurs ouvrages et contributions littéraires en rapport avec un certain nombre de domaines alimentant ainsi le débat public.
En effet, lors de cette rencontre, orchestrée par Jamal Hattabi, Doyen de la FSJESM, plusieurs activités ont été organisées, à commencer par la visite du salon et des exposants, suivie par la présentation de l’ouvrage de l’auteur Rachid Mehouar consacré au Parlement à l’heure des nouveautés de la réforme constitutionnelle.
En marge de cette cinquième édition et dans l’objectif d’encourager la lecture, il a été procédé à la visite de l’institution éducative de Mohammedia. Une occasion aussi de sélectionner les meilleurs des participants au concours «Le Livre que j’ai lu». Au menu de cette cinquième édition, il y a lieu de souligner l’organisation d’une rencontre-débat avec Mohamed El Yazghi qui a dévoilé les grandes lignes de son dernier ouvrage «Le Sahara, notre identité».
Les sciences politiques ont été également à l’honneur lors de la cinquième édition du « Printemps du livre ».
Avec une autre mémoire vivante de l’histoire politique contemporaine marocaine, en l’occurrence Mohamed Bensaid Ait Idder, Mohammed El Yazghi est allé à la rencontre des professeurs, chercheurs et étudiants de la Faculté, ce qui a servi de toile de fond à une reprise nostalgique, objective et critique des grandes mutations qu’a connues la vie politique marocaine.
Deux rencontres mémorables qui ont été trop appréciés par les étudiants. D’autres activités ont été au menu de la cinquième édition de cette initiative animée par l’ambition de promouvoir la science, le savoir, la recherche auprès des étudiants.