Nouveau rebondissement dans l’affaire des acquéreurs d’appartements dans le projet immobilier « Al Nahda » à Bouznika. Le promoteur immobilier de ce projet résidentiel, qui n’a pas respecté ses engagements à l’égard de 750 acquéreurs dont des MRE, va comparaître, lundi 15 avril, devant le juge d’instruction à Benslimane. Le promoteur, Said Ouanane, devra s’expliquer devant le juge d’instruction sur les plaintes adressées au Procureur de roi par les victimes qui affirment que le promoteur n’a pas respecté ses engagements.
Cette comparution devant un juge d’instruction de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Benslimane a un lien direct avec les accusations concernant le retard inconsidéré dans la livraison de la première tranche du projet pour des prétextes injustifié, selon une source proche du dossier.
Cette même source souligne que les victimes devaient réceptionner leurs logements, il y a plus de deux ans. Mais quelle ne fut leur colère lorsqu’elles ont constaté que l’état avancement de leur appartement ne dépassait pas 40% avant que tout le chantier soit finalement arrêté.
Les victimes affirment avoir versé au promoteur d’importantes sommes d’argent pour l’acquisition d’un appartement dans ce projet. La majorité de ces bénéficiaires ont déjà payé presque 40% du prix des appartements.
En colère, les victimes comptent revenir à la charge en organisant, très prochainement, des sit-in de protestation pour réclamer justice. Un dossier à suivre.
Affaire des victimes du projet « Al Nahda » : Le promoteur devant le juge d’instruction
- Publicité -