Deux fusillades près du Caire

Un policier a été blessé et sept jihadistes présumés ont été tués jeudi en périphérie du Caire dans deux fusillades distinctes au cours d’une opération de police, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

- Publicité -

Trois des jihadistes présumés ont été tués sur la route circulaire urbaine, au sud de la capitale égyptienne, selon un communiqué du ministère.

Les suspects « préparaient une action hostile, la pose d’une bombe à Guizeh (est du Caire) et se trouvaient à bord d’un pickup déguisés en électriciens », selon le communiqué qui précise que les policiers ont ouvert le feu après avoir essuyé des tirs lorsqu’ils se sont approchés d’eux.

Des armes, des câbles électriques et des explosifs ont été trouvés à bord de leur véhicule, précise encore le communiqué.

Les quatre autres suspects ont été tués dans un appartement du quartier périphérique du Six-Octobre à l’est de la mégalopole, selon le même communiqué. Des armes et des matériaux pour fabriquer des bombes y ont été saisis.

Selon le ministère de l’Intérieur, les jihadistes présumés qui ont été tués étaient membres du groupe extrémiste « Hasm », un groupe armé considéré comme terroriste par les autorités, et liés aux Frères musulmans, selon les autorités.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here