Mobilisation des « gilets jaunes »: 136.000 manifestants et plusieurs blessés

Un total de 136.000 personnes ont participé samedi dans toute la France à la troisième journée de mobilisation des « gilets jaunes » au cours de laquelle 263 personnes ont été blessées. 

- Publicité -

En effet, ces manidesttaions ont provoqué plusieurs dégâts… Voitures  et motos calcinées, vitrines de magasins défoncées ou constellées d’impacts de projectiles, mobilier urbain détruit: les dégradations étaient particulièrement visibles…

La précédente mobilisation du 24 novembre avait réuni 106.301 personnes selon les chiffres provisoires alors communiqués par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Le bilan « complet et consolidé » de cette journée a toutefois finalement été réévalué à 166.000, a précisé dimanche la place Beauvau.

 

Un automobiliste est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Arles (Bouches-du-Rhône) après avoir percuté un poids lourd à l’arrêt en raison d’un bouchon provoqué par un barrage de « gilets jaunes ».

Emmanuel Macron, sous les huées de plusieurs « gilets jaunes », est allé constater les dégâts ce dimanche à Paris au lendemain des scènes de guérilla urbaine, avant de présider une réunion d’urgence à l’Élysée pour tenter de répondre à ce qui est devenu une crise politique majeure.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here