Erdogan accusé d’utiliser l’affaire Özil en vue de l’Euro 2024

Des politiques allemands ont accusé mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan d’utiliser la polémique autour du retrait de Mesut Özil de la sélection allemande de football pour favoriser la candidature turque à l’organisation de l’Euro 2024 face à celle de l’Allemagne.

- Publicité -

Le soutien du dirigeant turc au milieu de terrain allemand d’origine turque intervient « précisément au moment où la DFB (la Fédération allemande de foot, ndlr) a impérativement besoin de la confiance des autres fédérations membres de l’UEFA », souligne le responsable conservateur Wolfgang Bosbach dans le quotidien Bild.

« Est-ce vraiment un hasard complet de calendrier? Il y a des hasards auxquels on n’est pas obligé de croire », a ajouté l’ancien député du parti d’Angela Merkel, la CDU.

L’UEFA doit décider le 27 septembre qui de la Turquie ou de l’Allemagne organisera l’Euro 2024.

L’Allemagne faisait figure de favorite mais son image se trouve écornée par les accusations de racisme lancées par Mesut Özil contre le DFB.

Le président turc a salué avec emphase la décision du joueur d’Arsenal de prendre sa retraite internationale, qui « mérite tous les louanges », selon lui.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here