La cérémonie d’installation de nouveaux agents d’autorité nouvellement nommés dans la province de Khemisset, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, s’est tenue mardi au siège de la province.
Ces nouvelles nominations ont concerné le poste de chef de division des affaires générales de la province, ainsi que les Caïdats d’Ait Yadine, Ait Ikkou, Ait Mimoune, Moulay Driss Aghbal, Marchouch, Sidi Allal El Bahraoui, Tiddas, Sidi Boukhalkhal-Ain Johra et Sidi Abderrazak, ainsi que les Cercles d’Oulmes et de Khemisset et d’annexes administratives relevant de la province.
Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province de Khémisset, Mansour Kartah a mis en avant le rôle important des agents d’autorité et la nécessité pour ces derniers de s’engager avec sérieux et dévouement, dans le cadre d’une approche participative pour répondre aux besoins et préoccupations de la population locale, notant l’impératif de travailler de concert avec les différents acteurs pour concrétiser le nouveau concept d’autorité prôné par SM le Roi Mohammed VI et accompagner les différents chantiers ouverts à l’échelle de la province, dans une atmosphère de communication, de coopération, d’ouverture et de coordination totale avec les élus et la société civile.
Kartah a appelé les nouveaux agents à faire montre de sérieux et d’abnégation et à être toujours présents sur le terrain, exhortant l’ensemble des autorités locales, chefs des services extérieurs, élus et associations de la société civile à coopérer avec les nouveaux agents d’autorité pour les aider à remplir pleinement leurs fonctions.
Le mouvement entrepris par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité a concerné 1.574 agents. Ils représentent 38 pc de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale ayant passé quatre ans ou plus dans le même poste.