Alors que le Maroc vient d’être disqualifié de la Coupe du Monde 2018 après avoir produit un match époustouflant contre l’équipe du Portugal qui s’est vu remporté le match,Mehdi Benatia n’a manqué d’exprimer sa fierté et son admiration pour ses coéquipiers, les lions de l’Atlas ainsi que tous les supporters du Maroc.
« Aujourd’hui on a tenu tête au champion d’Europe. Ils ont des grands noms, des stars, tout ce que vous voulez… On a vraiment voulu faire plaisir à nos supporters qui sont venus jusqu’ici nombreux et qui méritaient beaucoup plus. La frustration est surtout pour eux. Nous avons donné le maximum mais on a vu que cela ne voulait pas rentrer. Les grandes équipes ont toujours de la réussite. En terme de possession de balle, d’actions, on a été mieux qu’eux. » s’est félicité le capitaine de l’équipe en ajoutant « Malheureusement, ils ont quelqu’un comme Cristiano qui avec une demie occasion est capable de marquer. Cela suffit à son équipe. Mais il n’y a pas à rougir. Cela fait mal au coeur mais on a montré qu’on avait une équipe qui savait jouer au football. Contre l’Espagne, il faudra essayer de gagner pour sauver l’honneur. Si on fait le même match qu’aujourd’hui, on n’aura pas à avoir honte. »
Par ailleurs, Mehdi a également lancé un coup de gueule à tous ceux qui n’ont plus cru en eux à la suite de leur défaite lors du premier match face à l’Iran.
« Aujourd’hui je ressens une fierté incroyable, personne n’y pensait, même des gens qui sont proches de notre équipe, nous ont tourné le dos.. Ils pensaient qu’on étaient des enfants gâtés, et qu’on ne méritait pas d’être qualifié à la coupe du monde… et nous les joueurs, on avait envie de leur montrer de quoi on est capables » a déclaré Mehdi Benatia
« On est peut être pas les meilleurs du monde, mais on a beaucoup de cœur et aujourd’hui on l’a vu. Des joueurs comme Boussoufa qui mesure 1m50 ont gagné des duels contre des joueurs qui font deux mètres. On a vu une équipe d’hommes et honnêtement je suis triste de sortir de cette compétition, mais un grand merci à tout notre peuple qui est venu nombreux ici en Russie »,