Hervé Renard fier de l’équipe nationale

Malgré la défaite du Maroc, et sa disqualification de la coupe du monde 2018, les citoyens ont pleinement exprimer leur fierté de l’équipe nationale. L’entraîneur des lions de l’Atlas a également fait l’éloge de son 11 national. 

- Publicité -

« Nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde pour la première fois en 20 ans et nous avons prouvé que nous savons jouer au football grâce à des bons joueurs.

« Malgré la difficulté de ce match, nous aurions dû être plus efficaces. Nous avons eu de nombreuses occasions de but, mais c’est le football.

Le public et les joueurs ont été fantastiques. Dans ce stade de Moscou, nous avions l’impression de jouer à Casablanca et ça nous a beaucoup aidés. C’est une image, un soutien que l’on ne peut jamais effacer de la mémoire.

« Je suis fier de tous les joueurs tout comme tout le peuple marocain l’en est. Dans le football, il y a des choses contre lesquels il ne faut pas lutter. Dans ces deux matchs de poule, nous avons montré qu’on joue au football et laissé une excellente impression.

Amrabat a été un véritable guerrier. Il en voulait tellement de jouer et a fourni une excellente démonstration de ses qualités et l’équipe a joué offensivement contre une formation qui excelle en contres. Nous avons pris des risques sans être récompensés.

« On est bien et on est tombé avec les honneurs. C’est le sentiment qui anime le groupe »

De sa part, Fernando Santos l’entraîneur du Portugal a salué la performance de l’équipe du Maroc.

« L’équipe du Maroc ne s’est pas contentée de défendre. On a bien commencé et exercé du pressing tout en se créant certaines occasions. Mais c’était un match difficile et il fallait savoir faire face à cette pression. Elle a très bien joué, produit une bonne prestation, ce qui a conditionné le jeu des portugais. »

Contre le Onze marocain, les joueurs ont beaucoup couru tout comme contre les Espagnols et il faudra probablement modifier notre stratégie après les 30 minutes de jeu. Dans les prochains matchs à commencer par celui face à l’Iran, nous devons apporter des ajustements, faire mieux, pousser et essayer d’avoir plus de possession de ballon

Ils nous ont donné du fil à retord et notre fer de lance, Ronaldo, se trouvait dans une position qui n’était pas la meilleure pour lui.

Sur la domination des marocains, il a indique qu’en football, celui qui gagne est celui qui marque. Les portugais ont franchi une première étape vers la qualification mais rien n’est encore joué d’avance notamment contre les iraniens.

Le Portugal ne se met pas dans la peau d’un favori et a les mêmes chances qu’avant. Nous allons poursuivre notre trajectoire, la coupe du monde apporte son lot de surprises.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here