A l’occasion de la célébration de la Fête du travail, le gouvernement a décidé d’augmenter les allocations familiales dans les secteurs public et privé, à raison de 100 DH pour chaque enfant, à hauteur de 6 enfants par assuré. Si cette décision est appliquée, chaque fonctionnaire et salarié assujetti au régime de couverture sociale percevra 300 DH par mois par enfant, en guise d’allocation familiale.
Salaires: mécontentement des centrales syndicales
Les leaders de différents syndicats ont plaidé, dans leurs discours respectifs à l’occasion de la célébration de la Fête du travail, mardi 1er mai 2018, pour une augmentation générale des salaires et une plus grande protection de l’action syndicale, outre l’appel à une révision du projet de loi organique sur le droit de grève.
Les travailleuses philippines défilent à Rabat
Plusieurs femmes de ménage originaires des Philippines et travaillant au Maroc ont profité de la Fête du travail, pour organiser leur première action en occupant la tête de la marche de l’Union Marocaine du Travail (UMT) à Rabat.
La classe ouvrière mobilisée pour défendre le Sahara
La classe ouvrière dans les provinces du sud a saisi l’occasion de la célébration de la Fête du travail, pour réitérer sa mobilisation constante pour la défense de l’unité du Maroc et son intégrité territoriale contre les manœuvres et les provocations des adversaires du Royaume.