La préfecture de police de Casablanca a annoncé, mardi, avoir procédé, le week-end dernier, à l’arrestation d’un trafiquant de psychotropes à Sidi Bernoussi, âgé de 24 ans.
L’individu, un récidiviste activement recherché, a été appréhendé lors d’une opération menée par la police de Sidi Bernoussi, en possession d’une arme blanche, d’une somme d’argent et de deux téléphones portables.
Selon la préfecture de police, le jeune délinquant « pavanait devant ses amis et connaissances en leur montrant des photos personnelles, dans lesquelles il posait avec des sommes d’argent et d’importantes quantités de psychotropes ». La police avait bel et bien établi la véracité de ces faits.
Il a tenté de dissimuler son identité au moment de son interpellation, mais les policiers, bien sensibilisés à son activité, ne sont pas tombés dans le piège, procédant à une fouille minutieuse du lieu de l’arrestation, où ils ont découvert 120 comprimés psychotropes « Rivotril ».
Une enquête judiciaire, ouverte sous la supervision du parquet, a débouché sur la saisie, au domicile du dealer, de 700 autres comprimés du même type. S’en est suivi son placement en garde à vue, en prévision de sa traduction devant la justice pour trafic de psychotropes et utilisation d’une fausse identité.