Sauvetage de plus de 150 migrants près des côtes espagnoles

AFP

La Sûreté maritime espagnole a annoncé avoir porté secours samedi à plus de 150 migrants originaires d’Afrique du nord et subsaharienne, qui se trouvaient à bord de six embarcations précaires au large des côtes sud du pays.

- Publicité -

En effet, les premières embarcations se trouvaient entre le sud de l’Espagne et le nord du Maroc. Deux groupes de 54 et 55 personnes ont été transportés jusqu’au port andalou de Malaga, a twitté l’établissement public chargé de la Sûreté maritime.

Là, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge qui leur a fourni des couvertures pour se protéger du froid, a constaté un photographe de l’AFP. Trente-deux autres migrants ont été débarqués à Almeria, à 200 km à l’est de Malaga, selon un porte-parole de la Sûreté maritime.

Un peu plus à l’ouest, dans la région du détroit de Gibraltar, elle a également porté secours, avec l’aide d’un avion de l’agence européenne Frontex, à 13 migrants à bord de trois canots: sept personnes originaire d’Afrique subsaharienne qui souffraient d’hypothermie, et six Maghrébins mineurs. Ils ont été acheminés jusqu’au port de Tarifa, situé à 14 km des côtes marocaines.

(Avec AFP)

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here