Le contrat est pleinement rempli. La sélection marocaine de football tient son destin entre ses mains pour poinçonner son ticket pour la Coupe du Monde-2018 de football en Russie, lors de son déplacement périlleux à Abidjan pour affronter les Éléphants ivoiriens, samedi 11 novembre, pour le compte de la sixième et ultime journée des éliminatoires africaine (groupe C).
Lors cette rencontre choc, le Maroc peut s’appuyer sur l’expérience de l’homme des « grands rendez-vous », Mehdi Benatia. Quoiqu’il n’ait pas été épargné par les pépins physiques, le N°5 marocain a évolué dans les clubs les plus prestigieux d’Europe (Udinese, Rome, Bayern Munich et Juventus de Turin), sous la houlette de grands entraîneurs (Guardiola, Allegri…) et côtoyé des joueurs de classe mondiale.
Les joueurs du milieu de terrain outre Benatia n’omettent pas le rôle important des nouveaux venus. Les jeunes Hakimi, premier joueur marocain à disputer un match de Ligue des champions avec le Real de Madrid, ou encore le talentueux Bencharki, récemment vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique avec le WAC et dont les Egyptiens se souviendront longtemps de son nom.
Pour toutes ces raisons techniques et tactiques, les Lions de l’Atlas seront appelés à « mouiller le maillot » pour offrir au peuple marocain une qualification tant attendue, et lui prodiguer une deuxième joie footballistique, après le sacre du WAC en Ligue des Champions.