Des centaines de milliers de personnes ont manifesté, ce mardi, dans Barcelone sur fond de grève générale en Catalogne, contre les violences policières lors d’un référendum d’autodétermination interdit ce dimanche. 

- Publicité -

En effet, l’Espagne traverse sa crise la plus grave depuis le retour de la démocratie en 1977. La police municipale de Barcelone a évalué à 700.000 le nombre de personnes ayant manifesté dans la ville.

Appelés par les principaux syndicats à paralyser la région, les citoyens se sont mobilisées lors de manifestations d’étudiants, de pompiers ou de simples citoyens indignés par les violences de la police espagnole ayant émaillé dimanche l’organisation d’un référendum d’autodétermination.

De nombreuses routes étaient bloquées dans toute la Catalogne, où vivent 7,5 millions de personnes, la Sagrada Familia d’Antoni Gaudi était fermée et le FC Barcelone ne s’entraînait pas.

Les images des coups de matraque assénés par les policiers et les gardes civils dimanche ont fait le tour du monde et n’ont pas manqué de choquer les internautes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here