Badr Idrissi, un chercheur marocain parmi les nominés du PIA

L’innovateur marocain Badr Idrissi figure parmi les dix nominés qui se disputeront le Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA-2017), qui sera décerné le 18 juillet prochain à Accra.

- Publicité -

Des innovateurs de neuf pays africains, dont la République Démocratique du Congo, l’Egypte, le Kenya, le Liberia, le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Zimbabwe, ont été présélectionnés pour se disputer ce prix prestigieux, précise un communiqué de l’AIF.

Les innovateurs défendront leurs innovations devant le jury du PIA pendant les séances à huis clos des 15 et 16 juillet à Accra, indique l’AIF, relevant que les trois gagnants seront ensuite sélectionnés et annoncés lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 18 juillet prochain.

Le projet de l’innovateur marocain développe une technologie logicielle qui est ensuite déployée pour gérer le fonctionnement des véhicules aériens sans pilote ou drones.

Le logiciel permet de déployer des drones à un prix très rentable, sans intervention humaine hautement qualifiée et pour un grand nombre d’utilisations.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here