Gigantesque incendie dans une tour d’habitation à Londres

Un gigantesque incendie a ravagé dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 juin la tour d’habitation  de 27 étages dans l’ouest de Londres faisant plusieurs morts.

- Publicité -

En effet, plusieurs personnes sont mortes, a annoncé le responsable de la brigade des pompiers de Londres, Dany Cotton, repris par le quotidien le Guardian. « Aucun chiffre n’a été confirmé en raison de la taille de l’immeuble », a-t-il dit.

L’incendie s’est déclaré vers 1 h 15 dans un immeuble de logements sociaux comptant 120 appartements et situé dans le quartier londonien de North Kensington, près de Sheperd’s Bush et de Notting Hill. En fin de matinée, mercredi, la tour Grenfell datant de 1974 était presque complètement calcinée après avoir brûlé une bonne partie de la nuit. Alors qu’on craignait un risque d’effondrement, Dany Cotton, la cheffe de la London Fire Brigade, a déclaré que l’immeuble était stabilisé, et qu’une équipe d’ingénieurs était en train d’inspecter la structure.

Une cinquantaine de personnes blessées ont été hospitalisées. La presse britannique souligne que le bilan pourrait s’alourdir, en raison des personnes qui pourraient se trouver à l’intérieur, est-il précisé. D’ailleurs, de nombreuses personnes sont portées disparues.

« De nombreuses personnes sont portées disparues. Certaines ont pu trouver refuge chez des voisins ou des amis », a affirmé M. Khan à la chaîne Sky News.

Deux cent pompiers et 40 camions à incendie sont mobilisés et continuent à lutter contre l’incendie qui a ravagé complètement la tour de Lancaster West Estate, dans le quartier de North Kensington.

 

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here