Cristiano Ronaldo a frappé deux fois pour permettre au Real Madrid d’être la première équipe à défendre avec succès son titre européen en Ligue des Champions avec une victoire 4-1 contre la Juventus lors de la finale de samedi pour son troisième triomphe en quatre ans.
Le Real, qui a maintenant un record de 12 victoires en Coupe d’Europe, a pris l’avantage à la 20 grâce à Ronaldo, qui a placé le ballon dans le coin après un service de Dani Carvajal suite à une contre-attaque classique.
Mais la Juve a pu égaliser sept minutes plus tard, avec l’un des meilleurs buts vu lors d’une finale de la Ligue des Champions, alors que l’attaquant croate Mario Mandzukic a battu le gardien du Real Keycl Navas avec un retourné acrobatique parfaitement exécuté.
Les champions espagnols ont repris le dessus après la pause, reprenant l’avantage avance grâce à un tir dévié de longue distance du Brésilien Casemiro à la 61e minute avant que l’attaquant portugais Ronaldo ait réussi, de loin, après un bon travail de Luka Modric, à marquer son sbjectif 600 pour le club et le pays.
La Juve a terminé avec 10 hommes après que Juan Cuadrado ait été expulsé à la 84e pour un deuxième carton jaune après avoir poussé Sergio Ramos et, lors de la dernière minute du temps reglementaire, le remplaçant Marco Asensio a ajouté un quatrième but devant une défense des Italiens submergée.