Un don de 6 millions d’euros pour l’UNICEF

Un citoyen de la Finlande a versé le plus grand don privé jamais remis à l’UNICEF, soit 6 millions d’euros au profit du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en vue de fournir une assistance d’urgence aux enfants syriens.

- Publicité -

« Je fais aussi un don aux efforts en Finlande, mais ceux qui ont le plus besoin urgent d’aide sont souvent ailleurs », indique le donateur anonyme, cité dans le communiqué. Il a relevé qu’il a pris cette décision après avoir vu des photographies tragiques du conflit en Syrie et des enfants enlevés des décombres à Alep.
Le philanthrope espère que le don encouragera non seulement les individus mais aussi les entreprises à prêter main forte en vue de soutenir les efforts internationaux visant l’allégement des souffrances des victimes des guerres à travers le monde.

UNICEF Finlande a précisé que la moitié du don sera utilisée pour fournir une aide d’urgence, principalement pour les enfants en Syrie. Les trois millions restants, à leur tour, seront utilisés sur une période de trois ans pour développer les services, les pratiques et la législation en vue de promouvoir la protection de l’enfance en Bolivie et au Vietnam.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here