Vaccination anti-Covid-19: Le Maroc dans le Top 5 africain

Le Maroc figure parmi cinq pays africains seulement, ayant atteint l’objectif des Nations-Unies, consistant à vacciner 40% de la population contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) en 2021.

Un rapport de l’ONU sur la situation et et les perspectives de l’économie mondiale pour l’année en cours, rendu public le 13 janvier 2022 à New York, indique que la plupart des pays en Afrique ont vacciné moins de 5% de leur population, n’atteignant pas les objectifs de vaccination de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), précisant que seuls cinq pays du continent ont réalisé cet objectif, à savoir le Maroc, le Cap vert, Maurice, les Seychelles et la Tunisie.

Selon l’OMS, les taux de vaccination restent faibles en Afrique. Seulement 102 millions de personnes, soit 7,5 % de la population, sont entièrement vaccinées. Plus de 80 % des habitants d’Afrique doivent encore recevoir une première dose de vaccin anti-Covid-19.

Début décembre 2021, l’Agence onusienne a fait état d’une augmentation de 83 % du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Afrique, alimentée par les variants Delta et Omicron.

Se basant sur une nouvelle évaluation de la pandémie qu’elle a réalisée, l’OMS a relevé que de nouvelles vagues pourraient s’accumuler, dans un contexte où le continent pourrait ne pas atteindre une couverture vaccinale de 70 % avant août 2024.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here