Harvest Festival: Marrakech abrite la 1ère édition de la Fête de la moisson

Marrakech abrite, du 15 au 31 octobre 2021, la première édition de la Fête de la moisson (Harvest Festival), en célébration de la Journée mondiale de l’alimentation commémorée le 16 octobre de chaque année.

La Fête de la moisson sera l’occasion de promouvoir les produits locaux des coopératives du Haut Atlas, tant à Marrakech qu’à l’échelle nationale et internationale, ainsi que de découvrir des plantes du monde entier cultivées localement et utilisées dans diverses cuisines.

Cet événement offre un espace de réflexion grâce à des ateliers sur l’agriculture, la question du genre et de la nutrition dans les zones rurales. Il constitue une opportunité pour célébrer l’émergence locale de l’agroécologie et de la permaculture. Au programme de cette célébration, visant à renforcer les liens et les échanges entre les différents résidents étrangers à Marrakech et les communautés urbaines et rurales de la région, figurent des événements conçus pour un large public, abstraction faite de leurs âges et de leurs milieux.

La fête de la moisson verra l’organisation de marchés de produits culinaires et un symposium sur la justice et la souveraineté alimentaires, la diversité culturelle, avec un marché d’artisanat, un festival de cinéma et divers vernissages d’expositions thématiques.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here