Festival Handifilm: La 14ème édition du 17 au 19 juin à Rabat

La 14ème édition du Festival Handifilm aura lieu sous le thème « Les troubles d’apprentissage à travers le zoom des jeunes cinéastes ».

Organisé du 17 au 19 juin 2021 à Rabat, Handifilm 2021 se déroulera sous forme hybride alliant numérique et présentiel, eu égard au contexte de la pandémie de la Covid-19.

31 films en lice pour la récompense…

Cette nouvelle édition connaîtra la participation de 31 films représentant huit pays répartis dans les catégories « Compétition internationale officielle du court-métrage », « Compétition internationale du court-métrage spécial Junior » et « Panorama ». Seize films internationaux de sept pays, dont le Maroc, sont en lice dans la catégorie du court-métrage, tandis que quatorze films (10 du Maroc, 2 de France et 2 d’Italie) participent à la compétition internationale du court-métrage spécial junior. Par ailleurs, un bouquet d’activités parallèles, hommages, Master Class et table rondes figure également au menu de cette manifestation artistique.

Le Jury de la 14ème édition du Festival Handifilm est composé de Adil Semmar, critique de cinéma et traducteur, Janane Fatine Mohammadi, réalisatrice, Asmaa El Alaoui, productrice et directrice de l’Institut Spécialisé du Cinéma et de l’Audiovisuel, ainsi que de la cantatrice-lauréate meilleure voix marocaine en 2016, Kawtar Benchaffi.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here